Du 14 au 16 septembre 2023 a eu lieu à Lyon la 47ème édition de la Compétition Nationale des Métiers (WorldSkills France). Il s’agit d’une compétition axée sur les compétences techniques et professionnelles des candidats.

Les compétiteurs, qui sont tous des étudiants, s’entrainent ardemment pendant plusieurs mois afin de parfaire leurs technicité sur des thématiques pointues.

Cette année, Lazhar Benchelloug et Hugo Marquez, deux étudiants inscrits en Master Réseaux, Objets Connectés et Robotique de Prototypage au Cnam Occitanie, en partenariat avec l’IMERIR à Perpignan, ont brillé en décrochant la médaille d’or dans la discipline Industrie 4.0.

Toute l’équipe du Master ROC les félicite pour cette victoire et les encourage vivement pour l’édition internationale de cette compétition qui aura lieu en 2024.

Compétition Nationale des Métiers 2023 (Worldskills France)
Tagged on:

Publications des intervenants