La version européenne du master ROC en alternance ouvrira au Cnam Grand Est à Mulhouse à partir de l’année universitaire 2024/2025. Cette formation universitaire permettra aux étudiants de se spécialiser en intelligence artificielle appliquée au réseaux informatiques, à la robotique et aux objets connectés. Les cours seront dispensés en présentiel mais également en distanciel, aussi bien en français qu’en anglais. Les étudiants ont également la possibilité d’effectuer leurs périodes en entreprise à l’étranger (Suisse, Allemagne, Luxembourg, …) sous certaines conditions.

Les intervenants sont tous des experts dans leur domaine. Il s’agit soit d’enseignants chercheurs affiliés au CNAM, à des universités telles que l’université polytechnique de Catalogne à Barcelone en Espagne, l’UULM à Ulm en Allemagne, l’UNIPI à Pise en Italie, l’université Babeș-Bolyai à Cluj-Napoca en Roumanie, …, soit des professionnels du monde de l’entreprise, soit des chercheurs associés à des centres de recherche.

Le master ROC bénéficie du soutien de la Commission Européenne via le projet pour le déploiement du master européen AI4CI. Les étudiants pourront également suivre certains cours dans des universités partenaires via le programme Erasmus+.

Le calendrier prévisionnel du master ROC à Mulhouse pour la promotion 2024/2026 est disponible ici.

Ouverture du Master ROC à Mulhouse

Publications des intervenants

RSS